Biographie

 

Nom : Bérénice (Béré pour les intimes)

De où ? : de Nice bien sûr

Date de naissance : le 9 avril 1985

Lieu de naissance : Soyaux (près d’Angoulême)

Signe particulier : casseuse (voire castreuse lol)

Signe astrologique : Bélier

Couleur des yeux : bleus

Couleur des cheveux : blonds

Péché mignon : le Nutella

Heure de gloire : championne inter départementale de surf en piscine

Film préféré : Blue Crush (et oui c’est moi la blonde dedans)

                                                                                                                                           Magazine préféré : Surfeuse magazine

                                                                                                                                           Devise : Si tu me casses, je te brise (j’tai cassé là !)

                                                                                                                                           CD favori : les Beach Boys

                                                                                                                                           Couleur favorite : le jaune (yellow pour les bilingues)

                                                                                                                                           Mon dentifrice : Ultrabrice

                                                                                                                                           Mon idole : Brice de Nice

                                                                                                                                           Moyen de locomotion : la Venturi Fetish

 

            Bérénice de Nice, citoyenne du monde, est née le 9 avril 1985 à Soyaux près d’Angoulême (oula mais c pas tout près de Nice tout ça !). Fille unique d’une famille aristocratique française, elle décida de renier ses origines et de se consacrer à son unique passion, le surf. Dès son plus jeune âge notre Béré nationale défia vents et marées en quête de la vague ultime (the ultim wave en anglais). Depuis l’âge de trois ans elle s’entraîne avec assiduité. A 5 ans elle remportait déjà sa première compétition d’envergure à la pataugeoire municipale de St Trojan les Bains. Mais elle ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin et continua de surfer sur la vague. A dix ans elle devint championne inter municipale et commença par la même occasion à surfer sur la vague du succès. Elle entama alors un tour du monde des plages toujours en quête de la perfection. Sa première escale fut la Guadeloupe où son talent ne trouva pas de pareil. Elle fit ensuite escale au Cameroun où là encore sa maîtrise et son surf ne trouvèrent pas de challenger digne de ce nom. Malgré ces interludes éloignés de sa terre natale, elle n’oubliait pas néanmoins d’y refaire escale pour le plus grand bonheur de ses proches. A la suite de tout ce tumulte, elle décida finalement de vivre plus posément et s’installa a Levallois où elle intégra la RASL (Royal Academy of Surf Levallois) (d’ailleurs, bon je sais pas si on lui avait dit ou pas, mais y’a pas de mer en région parisienne). Depuis peu, Bérénice a élu domicile à Nice sur la côte azuréenne (et oui ! bon on a toujours pas compris pourquoi mais bon elle a déjà, au moins, retrouvé la mer, même si les vagues on les cherche encore). Cela fait donc maintenant un certain temps que notre Béré campe sur les hauteurs de Nice dans l’attente, certainement hypothétique, d’un Mégatube.

 

            Mais Bérénice ce n’est pas seulement une histoire mais c’est surtout une attitude. Et oui mieux vaut pas l’embêter la Béré parce qu’elle a le cass(tr)age facile. La Bérénice attitude c’est surtout les cheveux blonds mi long, le t-shirt moulant (et oui c’est du 12 ans), le jaune (parce que c’est plus flashy), le fute trop grand (et oui c’est du 92 ans). Ca y est, elle est prête pour casser et ça va faire mal. Phénomène de société ou simple effet de mode, Bérénice de Nice déplace les foules. On vient de toutes parts de la France pour la voir, l’apercevoir ou encore la toucher. Et oui elle est devenue une idole pour bon nombre de surfeurs continentaux qui ont eux aussi la surf attitude. D’ailleurs, un circuit touristique journalier spécial a été mis en place au départ de la mairie de Nice pour permettre aux touristes d’observer le phénomène. Pour tout renseignement et réservation, veuillez vous reporter à la section loisirs du site.

 

            Bon ben pour finir, si tu ne l’avais pas encore compris, ben on t’aime Béré, surtout ne change rien, reste comme tu es, une fille et une surfeuse formidable dans toute sa simplicité et son originalité. Profite de la vie ma vieille.

 

Bon allons farter ! (référence à une pub pourri. Oui je sais c nul et alors)

 

W.A

Retour à la page d'accueil